mardi 2 octobre 2012

Couleurs : je me lâche...


Voilà, pas grand chose à dire,
sinon que j'ai comme une grosse envie de couleurs en ce moment !

Teinture...

Teinture Greener Shades sur laine Maco Mérinos
(vous pouvez trouver tout ça ici).
Et je peux même vous donner les recettes
parce que j'ai tout bien noté dans mon carnet pour une fois ;-)
  • Jaune légèrement moutarde : Yellow 48 ml + Amethyst 3 ml
  • Orange : Orange 48 ml + Green 3 ml
  • Rouge betterave : Ruby Red 35 ml + River Blue 10 ml + Yellow 5 ml
(toujours sur la base d'une teinture mère "1 g de poudre pour 100 ml d'eau" -
les volumes sont donnés pour 100 g de laine - cf. petit mémo pour info - cliquez ici)


Tricot...

des mitaines bicolores super simples,
le tuto est dans les tuyaux pour celles que ça intéressent...

et un petit pull tricolore pour terminer la série !

4 commentaires:

  1. C'est super joli tout ça!
    Elles sont magnifiques tes couleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces jolies teintures qui glissent doucement du soleil vers l'automne et MERCI pour le mémo!!!! tout s'éclaire!... je vais me remettre à la teinture moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai cherché longtemps moi aussi un éclairage de ce genre. Contente de partager ;-)

      Supprimer